Habitant dans le centre de Paris, il n’est pas toujours facile de trouver un spot de Street workout pas trop loin de chez soi, pire encore quand on a des horaires de bureaux traditionnels. Du coup, on a vite fait d’acheter des parallettes, d’installer une barre fixe et de ne plus s’entraîner que chez soi dans un couloir pas hyper large ! Erreur commune, on y perd vraiment… Voyons ensemble pourquoi s’entraîner en extérieur quand on habite à Paris !
Street workout : street – soleil – air “frais”
Ça a l’air con dit comme ça, mais si ça commence par street, c’est plutôt fait pour être pratiqué dehors ! En effet, cette discipline qui nous vient aussi bien de l’ex URSS que des Etats-Unis se pratique essentiellement en extérieur pour profiter de l’air frais (à Paris un peu moins…), du soleil, des spots sympas près de chez toi et j’en passe.
Non, on n’est pas obligé de respecter l’essence de ce sport, on a le droit de s’entraîner chez soi, surtout si on est parisien et que c’est compliqué mais bon.. c’est gâcher.
On peut aussi jouer au foot avec un buisson ou courir pieds nus, n’empêche que c’est pas exactement le même délire !
La motivation de s’entraîner en groupe à Paris
S’entraîner en extérieur, c’est aussi trouver la motivation de s’entraîner en groupe. C’est d’ailleurs pour cela que Paris Street Workout “le club” est né, nous en avions marre de nous entraîner seuls, nous cherchions une bande de potes qui aurait les mêmes envies que nous, et puis finalement, on a trouvé plus de monde que prévu…
Paris Street workout s’adresse d’ailleurs plutôt à ceux qui se lancent, ou qui sont vraiment ouvert sur le partage, à tous les niveaux, qui veulent apprendre et passer un bon moment.
Si tu es plutôt du genre TRES bon et que montrer à des nouveaux comment passer une traction ne t’intéresse pas, tu n’as pas forcément ta place avec nous.
Des plancheurs qui côtoient des débutants, c’est plutôt ça notre idée de fond.
Progresser avec les conseils des autres
Parce que c’est aussi pour cela que l’on s’entraîne en extérieur, tous ensemble et à Paris, pour profiter des conseils des uns et des autres.
Il ne se passe pas une séance où quelqu’un ne donne pas un conseil, ne montre pas un exercice intermédiaire, ne profite pas du regard, du chrono ou de la photo de la personne à côté.
S’entraîner en groupe, c’est aussi progresser plus vite grâce aux conseils des autres.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Comment trouver le spot de Street workout le plus proche
On sait, à Paris, ce n’est pas toujours évident de trouver un spot près de chez soi, surtout si l’on est plutôt au centre.
Bercy, Valmy, Bagnolet, Stalingrad, il y en a beaucoup de tout neuf qui ouvrent un peu partout dans Paris – n’hésitez pas à faire une petite recherche google pour trouver le spot de street workout le plus proche de chez vous.
Qui sait, vous nous y trouverez peut-être ! Il suffit de demander.
Aller s’entraîner aux heures intéressantes
Il y a des heures plus propices que d’autres aux entraînements en Groupe à Paris.
En effet, avec les horaires de bureaux, de cours et les transports, la plupart des personnes s’entraînent en début de soirée ou carrément bien plus tard.
Si vous cherchez vraiment “l’ambiance Street workout” des spots parisiens, vous la trouverez plutôt vers 19h ou au delà, qu’en début de matinée le samedi !
A vous de voir à qui vous souhaitez vous mêler..
Et pour nous rejoindre
Ce site est là pour parler de nous, pour nous raconter, mais pas tellement pour se rencontrer.
Si vous souhaitez nous rejoindre, il suffit de faire une demande sur le groupe Facebook sur lequel nous échangeons actuellement : https://www.facebook.com/groups/1743951065902669/
Alors, on se voit de l’autre côté ?
Jérémy,