-
6 choses que les débutants oublient quand ils débutent le street workout ou qu’ils s’entraînent à poids de corpsREAD MORE
-
S’entraîner sans matériel ce n’est pas toujours facile, d’autant plus quand les parcs de street workout en sont pas accessibles.
Mais le pire dans cette situation, c’est pour les personnes qui habitent à Paris ! Comment s’entraîner chez soi, comment s’entraîner sans matériel quand on n’a pas le droit de rassembler à cause de la crise sanitaire, et qu’il est impossible d’aménager un home Gym chez soi ? C’est moi-même la situation dans laquelle je suis actuellement et j’ai développé tout un tas de petites astuces que je vais vous partager ici.
Dans cet article nous verrons comment s’entraîner à la maison, comment s’entraîner sans matériel et pour les plus courageux, quels sont les petits aménagements que l’on peut faire dans un appartement pour faire du street workout à Paris et perdre du poids ou gagner du muscle pendant la crise sanitaire, sans sortir de chez soi.
-
Avec tous les sports qui existent actuellement, dont de plus en plus qui se pratiquent en extérieur – vous pouvez vous poser cette question : Pourquoi faire du Street workout à Paris ? Pourquoi commencer le Street workout ? Au lieu de vous lister toutes les choses extraordinaires, je vais vous raconter comment moi j’ai commencé, et ce que j’ai gagné en 2 ou 3 ans de pratique.
-
A l’origine, Paris Street workout a été monté pour une raison simple que nous vous répétons sans cesse ! Retrouver les copains pour s’entraîner ensemble, voir ce qu’on peut faire de tout ça mais SURTOUT, faire connaître le Street Workout au plus grand nombre et amener ce sport à ceux qui en avaient une image un peu rétrograde.
-
Habitant dans le centre de Paris, il n’est pas toujours facile de trouver un spot de Street workout pas trop loin de chez soi, pire encore quand on a des horaires de bureaux traditionnels. Du coup, on a vite fait d’acheter des parallettes, d’installer une barre fixe et de ne plus s’entraîner que chez soi dans un couloir pas hyper large ! Erreur commune, on y perd vraiment… Voyons ensemble pourquoi s’entraîner en extérieur quand on habite à Paris !
-
C’est une question qui m’est souvent posée. Comment as-tu démarré ? Malgré mon niveau honorable qui tire vers le milieu en entrainement à poids de corps, il n’en a pas toujours été ainsi. Je me souviens encore de ces matins où je venais avant que qui que ce soit puisse me voir, pour faire mes 2 tractions à l’elastique, parce que je ne pouvais pas faire plus. Tout est question d’étape et de persévérance. Bouge-pas, je t’explique.
-
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des différentes disciplines que l’on peut retrouver quand on parle de street workout. Pour être tout à fait francs, il s’agit plus de comment chez PSW on voit le street chez nous. On aura surement oublié certains points, rajouté d’autres, mais au moins vous comprendrez notre façon de penser.